Home Nous vivons une époque formidable

Nous vivons une époque formidable

Jamais l’entreprise n’a connu de période aussi favorable pour se développer

Cette affirmation peut surprendre dans le contexte économique que nous connaissons. Croissance en berne, recul du pouvoir d’achat, marché de l’emploi déprimé, crispations autour du coût du travail,… autant de difficultés relayées quotidiennement par les médias auxquelles les entreprises de notre pays sont directement confrontées.

Le sentiment général voudrait que les forces qui interviennent dans cette crise soient tellement puissantes qu’il serait vain de lutter. Plus grave que la crise économique, une crise de confiance généralisée…

Pourtant l’espoir est permis, l’issue existe, car ce monde en mutation qui génère parfois le pire sait aussi créer le meilleur. Il faut regarder AILLEURS.

Pensez alors aux moyens sans précédent dont dispose désormais l’entreprise pour développer son business, se rapprocher de ses clients, en conquérir de nouveaux, dépasser les frontières; pour réduire ses coûts, de fonctionnement, de fabrication, de distribution, de prospection ; pour développer de nouvelles offres, innover, surprendre; pour gagner en image, en notoriété, contribuer au développement durable, être un acteur connu et reconnu…

Ces nouveaux moyens existent, ils sont déjà disponibles. Je parle bien sûr de la transformation numérique et de sa cohorte d’innovations qui révolutionnent les usages et le champ des possibles.

Et comme rien ne remplace l’expérience, qui mieux que l’entreprise pour témoigner auprès de l’entreprise de ces formidables opportunités ?

C’est l’ambition de ce blog : favoriser l’entraide et le partage d’expérience, valoriser les bonnes pratiques aisément transposables, identifier les principales marges de progression, afin de faire du numérique un véritable levier de croissance de l’entreprise !